Un professionnel du ski nous écrit

2 décembre 2011 par Laurent

Stéphane DUBICH, entraîneur en club sportif à Flaine a eu l'occasion de tester nos produits Raytag©. En conditions réelles sur un glacier par -10°C, il était vêtu d'un polo à manches longues, porté à même la peau, et recouvert d'un anorak de ski. il nous a livré ses impressions.

"Au départ, la sensation est très bizarre car j'ai l'habitude lors de mes heures d'entraînement de m'équiper au minimum d'un t-shirt en coton puis d'une polaire sous mon anorak , pour faire barrage aux bourrasques de vent qui peuvent survenir pendant les descentes à ski. Résultat, lorsqu'il n'y a pas de vent, et au top de l'effort physique, je transpire vraiment beaucoup et mouille mon t-shirt qui refroidit et rest humide sur ma peau dès l'arrêt de l'activité physique. Sans parler de la pause de midi où, dès l'entrée au restaurant, je me dépêche de retirer les deux couches supérieures tant l'ambiance est chaude à l'intérieur.

Lorsque j'ai enfilé mon polo Raytag© en tissu AllTemp©, j'ai trouvé ça vraiment léger  pour monter au glacier où les températures ressenties peuvent avoisiner les -20°C en cas de vent. J'avais un polo assez ajusté au corps, avec un col zippé pour le style, sur lequel pour jouer le jeu, je n'ai passé que mon anorak de ski. Au départ, une petite sensation de fraîcheur plutôt agréable s'est faite ressentir avant de sortir.

Lors de la montée au glacier, j'étais tout juste bien. Je n'avais vraiment ni trop chaud, ni trop froid. C'était comme si mon buste était enveloppé dans de la ouate. Je n'avais jamais ressenti ces sensations avec les autres sous-vêtements dits "thermorégulateurs" que j'avais pu essayer auparavant.

Pendant les entraînements, je n'ai ressenti bizarrement aucune sensation de transpiration. Mon corps semblait parfaitement sec et pourtant j'en avais mis un coup!

Ce n'est qu'après le test que je suis entré plus dans le détail du principe de cette thermorégulation. C'est grâce à vos explications que j'ai compris cette sensation de corps sec, malgré un exercice physique intense: le tissu AllTemp© absorbe la sueur produite par la peau et l'évacue vers l'extérieur comme s'il était constitué de millions de petits pores qui eux-même sont autant de petits canaux pour faire passer la transpiration! C'est une seconde peau en somme...

Je vous remercie de m'avoir permis d'expérimenter ces vêtements techniques et souhaiterais vous en commander pour permettre à mes sportifs d'en bénéficier.

Merci de m'adresser votre offre.

En vente à la boutique